10 choses à savoir avant de visiter Londres

Un article de My Travel Book List ,

La ville de Big Ben brille autant par son dynamisme que par sa diversité. Ceux qui y ont séjourné peuvent vous le dire : à Londres il fait souvent gris... mais il ne pleut pas tant que ça ! Si vous prévoyez un voyage dans la capitale britannique, voici dix choses à savoir pour un séjour réussi:

1- Ne soyez pas surpris si on vous sert au petit matin des légumes et du bacon à la place des traditionnels fruits et confiture. Les Anglais ont une notion bien personnelle de la gastronomie… Et pour ceux qui ne pourront pas s’habituer au salé dès le réveil, pas de panique ! Vous pourrez toujours commander un petit-déjeuner continental avec une délicieuse tasse d’English Tea. Bon appétit !

2- Certes, incontestablement Londres n’est pas la destination la moins chère, mais certaines activités restent gratuites ! Si vous souhaitez faire le tour des musées sans ouvrir votre portefeuille, privilégiez le Natural History Museum, le Science Museum ainsi que le British Museum.

3- La ville est parfaitement aménagée pour les piétons et les cyclistes. On peut alors complétement oublier bus, taxis et métros, et choisir le transport écolo ! La ville organise même de belles promenades à vélo, le Grand Bike Tour : une alternative pour faire un peu de tourisme tout en rencontrant les locaux ! Après l’effort, le réconfort. Saviez-vous que Prêt à Manger offre du café gratuit aux clients les plus chanceux de la journée ? Qui sait, peut-être que la chance vous sourira dans la ville de Sherlock Holmes !

4- Impossible de visiter la capitale sans faire un tour du côté de Buckingham Palace. Et pour un spectacle inoubliable, rendez-vous sur place tous les jours vers 11 heures pour assister à la relève de la Garde. On vous le garantit, ça vaut le détour !

5- Tant qu’il ne pleut pas, on en profite pour faire un maximum d’activités à l’extérieur ! Testez donc l’Outdoor Cinema, ou les séances de cinéma en plein air. Deux compagnies sont reines dans ce domaine : Luna et Backyard Cinema. Pour ceux qui ne jurent que par le prince des sorciers, l’unique Harry Potter, voici une chance ultime de faire un tour dans les studios des films, et de prendre vos meilleures photos dans l’univers qui a marqué des millions de spectateurs durant toute une génération.

My Travel Book List

My Travel Book List propose aux futurs voyageurs la gamme la plus complète de guides de voyage, livres pratiques, romans, et autres publications. Quel que ... En savoir plus sur My Travel Book List

A Découvrir aussi

Partir au Maroc en hiver !

Par Doro l’exploratrice Je me suis récemment offert une escapade marocaine en plein milieu du mois de février, et je n’ai pas regretté mon choix ! En effet, on pense davantage au Maroc pour la douceur de Marrakech… Lire l'article

4 raisons pour partir en Iran, là tout de suite…

Par Doro l’exploratrice Je ne vous apprendrai rien en vous parlant des mille et une richesses historiques de l’Iran. Une civilisation millénaire, des merveilles d’architecture, des mosquées aux couleurs chatoyantes… Je vais donc vous donner mes quatre plus… Lire l'article