5 erreurs à éviter lors de votre voyage en Irlande

Un article de Cyril Haddad ,

Souvent lors d'un voyage, afin de satisfaire au mieux sa curiosité, on recherche de nouvelles expériences... Sauf qu’à force de me heurter à certains problèmes récurrents, j’ai fini par dresser des listes d’erreurs à ne pas commettre dans chaque pays. Voici donc les pièges à éviter lors de votre prochaine visite en Irlande.

Louer une grosse voiture
Certes, se balader dans un grand véhicule est plus confortable, mais sur des routes aussi étroites que celles d’Irlande, mieux vaut opter pour un petit modèle, surtout si vous avez prévu un roadtrip à la découverte des espaces verts du pays.

Parler avec l’accent irlandais
Si, comme moi, vous avez tendance à vouloir adapter votre accent à votre destination, en Irlande cela peut être (très) mal perçu par les locaux. Certains pourraient même croire à une caricature... On garde donc notre accent habituel, quitte à être étiqueté touriste dès le premier « hello ».

Faire la fête toute la nuit
Qui ne s’imagine pas fêter son voyage jusqu’à l’aube en trinquant à la Guinness et dansant toute la nuit ? Sauf qu’en Irlande, les bars ferment leurs portes vers minuit durant la semaine, et à 1 heure du matin les week-ends. Ça vous laisse toutefois un peu de temps pour faire de belles rencontres dans la soirée.

Célébrer la Saint Patrick uniquement le soir
La soirée où vous risquez de tomber sur des gens ivres dans la rue, c’est bien lors de la parade nocturne de la Saint Patrick. Pour éviter de vous retrouver entre deux groupes de fêtards fin saouls, profitez de la fête dans la rue en plein jour.

Payer trop cher les musées
À tous les adeptes de culture, sachez que la plupart des musées en Irlande, notamment à Dublin, sont gratuits. Pour mieux les identifier, faites comme moi et renseignez-vous sur le site culturel irlandais.

Cyril Haddad

Cyril est un expert digital et pianiste Libanais basé à Paris. Il travaille chez Bookwitty en tant que chef de projet.

A Découvrir aussi

Partir au Maroc en hiver !

Par Doro l’exploratrice Je me suis récemment offert une escapade marocaine en plein milieu du mois de février, et je n’ai pas regretté mon choix ! En effet, on pense davantage au Maroc pour la douceur de Marrakech… Lire l'article

4 raisons pour partir en Iran, là tout de suite…

Par Doro l’exploratrice Je ne vous apprendrai rien en vous parlant des mille et une richesses historiques de l’Iran. Une civilisation millénaire, des merveilles d’architecture, des mosquées aux couleurs chatoyantes… Je vais donc vous donner mes quatre plus… Lire l'article