5 paysages naturels à découvrir dans l'Ouest Américain

Un article de Cyril Haddad ,

Partir à la découverte de l’Ouest Américain, c’est un peu comme revivre la ruée vers l’or ou explorer un nouveau monde . Je ne pouvais croire que de tels spectacles existaient dans la réalité, loin des filtres et des retouches photos, jusqu’à ce que je les voie de mes propres yeux. Si vous cherchez à vous évader loin du stress quotidien, prenez vos tickets pour le Far West et suivez le guide !

Bryce Canyon
Un décor digne des plus grands films hollywoodiens, voilà ce qui vous attend à Bryce Canyon. Situé dans le sud de l’Utah aux États-Unis, le parc national est mondialement connu pour ses grandes roches orangées qui s’érigent tel des orgues sur une surface de 145 km2. Même si ce n’est que pour contempler ce site naturel , je suis sûre que vous y passerez plusieurs heures.

Monument Valley
Une fois arrivés à Monument Valley à la frontière entre l’Arizona et l’Utah, on se croirait au bout du monde, là où plus rien n’existe outre la nature. Il faut savoir que le site est géré pour partie par les Navajos puisqu’il y abrite leur réserve et se situe sur le plateau du Colorado. Grâce à ses chemins étendus à l’infini, Monument Valley est accessible en voiture. Je vous conseille malgré tout de planifier une randonnée à cheval afin de vivre pleinement votre escapade.

Flagstaff
Située au nord de l’Arizona, à Flagstaff, et plus particulièrement à Lockett Meadow, vous voilà plonger au cœur d’une réserve de pins. La ville connaît une vie culturelle importante, notamment grâce à la présence de l’Université du nord de l’Arizona, qui inclut deux galeries d’art assez importantes. Lors de votre visite, pensez à visiter le musée de Flagstaff, l’une des attractions majeures de la ville.

Grand Canyon
Époustouflant. C’est le mot que vous allez vous répéter en découvrant le Grand Canyon en Arizona. L’histoire de cette région remonte à plus de 2.5 milliards d’années. Ce n’est pas pour rien si le parc national fait partie du patrimoine mondial de l’humanité. Je vous conseille de vous promener entre les dunes et les roches à la découverte de ce canyon progressivement creusé par le Colorado. Pour les plus courageux, je recommande une ballade jusqu’au Colorado. Une architecture naturelle unique.

Mammoth Lakes
Et on termine cette escapade sur une note aquatique : Si vous visitez Mammoth Lakes en hiver, ne soyez pas étonnés de voir le lac transformé en piste de patin à glace. Le site réunit d’ailleurs de grands champions qui s’y retrouvent pour les sports d’hiver. En été, place aux randonnées, aux VTT et à la pêche dans l’eau transparente des ruisseaux. Profitez bien de l’étendue naturelle si pure et si brute ; on n’a pas tous les jours la chance de se réveiller face à un tel spectacle !

Cyril Haddad

Cyril est un expert digital et pianiste Libanais basé à Paris. Il travaille chez Bookwitty en tant que chef de projet.

A Découvrir aussi

Partir au Maroc en hiver !

Par Doro l’exploratrice Je me suis récemment offert une escapade marocaine en plein milieu du mois de février, et je n’ai pas regretté mon choix ! En effet, on pense davantage au Maroc pour la douceur de Marrakech… Lire l'article

4 raisons pour partir en Iran, là tout de suite…

Par Doro l’exploratrice Je ne vous apprendrai rien en vous parlant des mille et une richesses historiques de l’Iran. Une civilisation millénaire, des merveilles d’architecture, des mosquées aux couleurs chatoyantes… Je vais donc vous donner mes quatre plus… Lire l'article