Marrakech, destination GOLF

Que vous arriviez par Transavia, Royal Air Maroc ou Ryan Air, vous serez très vite plongés dans l’ambiance golfique. Les publicités à l’aéroport, les revues dans l’avion, jusqu’aux intérieurs des cabines, vert pour l’un ou rouge pour les autres vous évoquerons très rapidement les greens, les fairways, les bunkers ou encore les couleurs de l’Atlas au lever du soleil.

Avec pas moins de douze parcours inspirés par les plus grand architectes, Trent Jones, Jack Nicklaus, Kyle Phillips, Cabell B.Robinson, et plus récemment Colin Montgomerie, Marrakech est vraiment, à plus ou moins 3 heures de vol depuis la France, la destination incontournable pour un super séjour de Golf !
Parmi les parcours les plus réputés de Marrakech, je vous conseille, sans ordre de préférence :

- Le Palmeraie Golf qui reste un grand classique de Marrakech (assez long mais accessible à tous les niveaux), est un parcours qui s’étend sur 120 hectares, qui compte 11 lacs et qui offre de superbes panoramas sur l’Atlas. De nombreuses compétitions internationales y sont organisées.

- Les 27 trous de l’Amelkis pour un parcours légèrement vallonné. Son dessin a été pensé par Cabell B.Robinson qui en a fait un parcours très esthétique et assez technique.

- le très cubique Golf Al Maaden avec ses bunkers et ses obstacles d’eau aussi carrés que son club house. Situé à côté des jardins de l’Agdal, ce parcours ouvert en 2010 reste assez technique avec quelques départs et greens en hauteur et une végétation typiquement marocaine : palmiers, amandiers, oliviers…

- Et plus récemment le très joli dessin du Royal Palm qui offre une très belle vue sur l’Atlas pour un parcours soigné dans un environnement d’exception. Un déjeuner en terrasse au restaurant de l’hôtel complétera merveilleusement ce moment.

- Évidemment, vous ne manquerez de vous essayer sur le légendaire Royal, parcours dessiné en 1933 et niché au milieu de 14 500 arbres pour la plupart centenaires ou presque… Même si ses distances sont assez courtes, il pourra vous surprendre par l’étroitesse de ses fairways.

Les vols ne sont pas très chers (si vous anticipez un peu votre séjour), ils sont fréquents et à des horaires « normaux ». L’hôtellerie est de qualité et vous pourrez aussi profiter des nombreux restaurants qui vous offriront une cuisine locale, raffinée, et toujours dans une ambiance chaleureuse.
Mes restaurants préférés sont le Bô et Zin, le Palais Jad Mahal, Les Jardins de la Médina pour le déjeuner, ou plus traditionnel le Dar Yacout.
MTBL-Emmanuel

Emmanuel Marie-Cardine

Fondateur de My Travel Book List, Emmanuel MARIE-CARDINE est un féru de voyages et de lecture. Après avoir travaillé pendant quinze ans dans l’édition, il ... En savoir plus sur Emmanuel