Régalez-vous en Thaïlande

Un article de Janine Badro ,

Je vous l’avoue, une des premières choses que je cherche à connaître avant de voyager dans un nouveau pays, c’est la qualité de la nourriture dans la région.

Chaque pays ayant ses plats et ses coutumes culinaires, il est toujours bon de repérer quoi et où manger une fois sur place, pour bien régaler ses papilles. Si tu prévois une visite en Thaïlande, je t’ai concocté une liste des plats les plus connus et les plus délicieux du pays. Entre sucré, salé et fruits asiatiques, tout le monde sera servi!

Un conseil avant de te lancer dans la dégustation, sache que le peuple thaïlandais aime manger (très) épicé. Si tu n’es pas adepte des épices, il faudra toujours le signaler au marchand avant de commander. Ceci dit, on commence la tournée des plats avec du salé. À ton arrivée, demande à goûter les deux plats les plus populaires du pays : la Tom Yum Goong Noodles qui est la soupe traditionnelle à base de crevettes et de lait de coco, ainsi que le Pad Thaï à base de poulet au curry.

Une fois les plats nationaux dégustés, place à de nouvelles gourmandises. Je te conseille de goûter au Kanom Krok Bai Toey tout vert et moelleux, ainsi qu’au Khanom Bueang ou crispy pancake au délicieux goût de noix de coco et d’œufs. Si tu préfères les plats un peu plus gras, va pour le Moo Yang, ces délicieuses brochettes de porc mariné à la sauce soja et au miel.

Une fois le déjeuner terminé, place au dessert. Là, je te laisse choisir entre les sucreries préparées en cuisine et les fruits du pays. En guise de pâtisserie concoctée par les Thaïlandais, tu devrais essayer le Roti Prata, une pâte feuilletée fourrée aux bananes frites et saupoudrée de lait concentré que tu pourrais remplacer par du miel, du chocolat ou de la noix de coco. Il y a également la Thai Coconut Ice Cream qui, comme son nom l’indique, est une glace au parfum de noix de coco.

On clôt le tout par les délicieux fruits juteux que tu trouveras dans tous les marchés de fruits et légumes. Choisis donc le Rambutan, la Sapodilla, la Rose Apple, les Jack fruits, les Passion et Dragon fruits, et bien sûr, tu l’as compris, les Thaïlandais adorent la noix de coco. Bon appétit !

Janine Badro

Rêveuse douce dingue depuis son enfance, Janine réalise son ambition de travailler dans le monde médiatique en intégrant le master en information et communication à ... En savoir plus sur Janine

Nos Recommandations

Featured Image

Partir vivre de nouvelles aventures en Thaïlande nécessite une bonne organisation vu les cultures variées qui s’y trouvent. Lire la recommandation